Du 19 octobre au 3 novembre 2019, le Zoo African Safari vous invite à sa grande chasse aux monstres ! 

18 octobre, 18h30 : le zoo African Safari vient de fermer ses portes. Tous les animaux ont été rentrés et nourris.

19 octobre, 7h30 : les soigneurs animaliers comptent tous leur animaux et … attendez, un soigneur animalier me dit qu’il manque des animaux dans le parc !  Oh non! Ce n’est pas possible ! Mais que s’est-il passé ?

Allons demander aux animaux du zoo s’ils ont vu quelque chose.

Un de nos Watussis nous dit avoir vu 3 sorcières s’introduire dans le parc et capturer certains de nos animaux après les avoir transformés en monstres. Un suricate nous apprend également que les sorcières se sont cachées dans les corps de 3 animaux du zoo.

Tu veux bien nous aider ? Vite nous t'attendons ! 

Le samedi  19 et 26 octobre

La chasse aux monstres prend vie avec l'association "ATJP La Cocinelle" 

Le MERCREDI 30 octobre

Journée spéciale chauve-souris en présence du CEN.
A cette occasion, une chasse aux trésors spéciale a été mise en place.
Diverses animations et maquillages à découvrir sur place.

Le jeudi 31 octobre 

Pour les enfants, distribution de bonbons, des maquillages, et diverses animations à découvrir sur place
La mini-ferme est transformée en maison hantée avec, si tu l'oses, un parcours de l’horreur ! 
Pour terminer, des nourrissages commentés « Halloween » par nos soigneurs-animaliers.

 

Un escape game dans le parc à pied sur le thème d’Halloween (sur réservation) : 

"Aujourd’hui, c'est la rentrée des classes à l'école des protecteurs des zzz'animaux. 
Les années précédentes, tu as acquis plein de connaissances sur les animaux et tu as aussi appris différents sorts. Cette année est très importante, tu passes ton examen final, il te faudra bien réviser pour obtenir ton diplôme de "gardien des animaux". 

D'année en année, l'école des protecteurs des zzz'animaux sensibilisent les élèves à la disparition des animaux et développe des plans magiques de conservation pour les protéger des vilains sorciers. 

Cette année, le plan magique est de concocter un élixir aux deux propriétés essentielles : effacer les menaces pesant sur les animaux et prolonger leur vie. 

Pour cela, tout au long de ton année scolaire, tu feras face à plusieurs défis et énigmes pour trouver les différents ingrédients pour fabriquer l'élixir. Sois malin, attentif et attention aux pièges car cette année, l’examen se déroule pendant la période d'Halloween, notre zoo est ensorcelé !!  

Munis-toi de ta baguette, de ta chouette et de ton balai et c'est parti pour une nouvelle aventure à l'école de "protecteur des zzz'animaux" 

LE RÈGLEMENT

Toutefois, pour des raisons de sécurité, quelques consignes seront à suivre : l’ovale du visage doit être découvert et le port de masque n’est pas autorisé, conformément à la circulaire du 2 mars 2011 et au plan Vigipirate actuellement en vigueur et auquel est soumis tout visiteur souhaitant accéder au Parc Zoologique African Safari. 

Retour à la liste des actualités