5 bonnes raisons de visiter le Zoo African Safari, même par temps de canicule !

Pourquoi venir au Zoo African Safari près de Toulouse, malgré la chaleur ? 

Comme chaque été, le Zoo African Safari redouble d'ingéniosité pour faire face à la montée des températures. Glaces, jets d’eau, brumisateurs… Tout est mis en oeuvre pour assurer le bien-être des pensionnaires et des visiteurs.

 

  1. Le parc à pied du Zoo African Safari est au milieu d'une forêt de chênes, les allées sont ombragées ce qui permet ainsi de diminuer naturellement la température extérieure. Lorsque la température atteint 34°C en dehors du parc, la température sous les arbres n’est que de 28°C.
  2. La réserve africaine, qui se visite en voiture, s'effectue à bord de votre véhicule. Fenêtres fermées, vous pouvez ainsi profiter de votre climatisation 
  3.  Lors des heures les plus chaudes, des brumisateurs dans le parc à pied vous offriront la fraîcheur tant recherchée !
  4. Profitez de toutes nos animations et nourrissages commentés tout la journée. Demandez le programme !
  5. Notre aire de pique nique et les aires de jeux sont à l'ombre !

 

 

DES AMÉNAGEMENTS POUR LES ANIMAUX pendant la canicule et les fortes chaleurs

Le saviez-vous ? Certaines espèces présentent des caractéristiques physiques et des comportements qui leur permettent de réguler leur température. Les oiseaux régulent leur température en déployant leurs ailes, les éléphants le font avec leurs oreilles, les hippopotames produisent leur crème solaire, les suricates et porcs-épics se cachent dans des terriers… 
Pour autant, les animaux du Zoo African Safari sont choyés par les équipes du Zoo African Safari. 
Pendant les fortes chaleurs, les conditions de vie et d’alimentation des animaux sont aménagées pour éviter les « coups de chaud ».
Comme une glace pour les humains, les soigneurs animaliers mettent tout en oeuvre pour les aider à supporter les fortes chaleurs en leur donnant des friandises glacées pour qu’ils s’hydratent  davantage. Glaçons à la viande, aux poissons, fruits et légumes riches en eau… Les animaux adorent ça ! Pour d’autres espèces, les soigneurs offrent des douches au jet, alimentent les bassins d’eau fraîche et arrosent les bourbiers pour permettre aux animaux de mieux supporter la chaleur.

 

Retour à la liste des actualités