Bienvenue à Irina, notre nouvelle tigresse

Elle s’appelle Irina. Née le 12 mai 2013 au Sosto zoo, elle pèse environ 150 kg ! Cette tigresse de Sibérie a été transférée du Zoo hongrois où elle est née au Zoo African Safari dans le cadre de l'EEP (Programme d’élevage d’espèces menacées en Europe).

Une nouvelle pensionnaire, qui fait la joie de tous, notamment d’Alta, notre mâle tigre de Sibérie, avec qui elle partage l’enclos. Irina a rapidement pris ses marques et l’équipe animalière du Zoo veille à sa bonne acclimatation. Les visiteurs peuvent déjà venir l’observer dans le parc à pied.

 

Tigre Zoo African Safari

Le saviez-vous ? 

Le tigre de Sibérie est une espèce aujourd’hui fortement menacée d’extinction Classée « En danger », elle fait partie de la liste rouge de l’IUCN (Union internationale pour la conservation de la nature). Leur disparition est due au braconnage, à la chasse pour certaines parties de leur corps (qui sont utilisées dans certaines médecines traditionnelles) et à une détérioration de leur habitat, notamment la déforestation. On estime aujourd’hui qu’il reste moins de 500 tigres de Sibérie vivant dans leur milieu naturel.

Retour à la liste des actualités