Ouvert de 9h30 à 19h30

Agenda des rencontres estivales

retour à la liste des actualités

Rencontrez les associations !

Engagé en faveur de la biodiversité, African Safari accueillera tout au long de l’été des associations qui œuvre pour le maintien des espèces en danger dans leur milieu naturel d’origine, au niveau local et international.

6 et 7 juillet : rencontre avec les membres du Refuge Decan

Le refuge Decan est une association implantée à Djibouti qui recueille des animaux en danger, souvent victimes de braconnage, les soigne, et les relâche dans la nature lorsque cela est possible.

tres gros plan sur un guépard
deux coatis roux dans un arbre

11 juillet : zoom sur les Espèces exotiques envahissantes avec le Conservatoire d’Espaces Naturels d’Occitanie (CEN)

Le conservatoire d’espaces naturels d’Occitanie (CEN) attendra les visiteurs d’African Safari pour parler des espèces exotiques envahissantes. Comment les identifier, comment les éviter et comment gérer la population ? Un vaste sujet qui sera abordé tout au long de la journée !

13 et 14 Juillet : jeux dans le parc à pied, organisés par l’association Helpsimus qui œuvre pour la protection du Grand Hapalémur de Madagascar

Escale à Madagascar avec l’association Helpsimus, Association Française pour la Sauvegarde du Grand Hapalémur. L’occasion d’en apprendre plus sur les lémuriens, et notamment le grand hapalémur l’un des lémuriens les plus menacés de Madagascar. Au programme, présentation des lémuriens, jeux, …

10 août : ateliers animés par le Muséum de Toulouse

Dans le cadre d’un partenariat, le Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse s’invite au zoo ! Les médiateurs retrouveront les visiteurs autour d’ateliers et jeux inédits sur les animaux.

Newsletter

Ne manquez plus aucune actualité du zoo African Safari !

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement et à tout moment.
Pour en savoir plus sur la façon dont le zoo African Safari utilise et protège vos données personnelles, cliquez-ici

https://www.zoo-africansafari.com/wp-content/uploads/naissance-newsletter-1.jpg