Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent dans leur intégralité à l’ensemble des activités et prestations organisées par le Zoo African Safari                                                                                               

 

Les présentes dispositions ont pour objet de régir les relations contractuelles entre le client et ZOO AFRICAN SAFARI à l’occasion de la réservation ou de l’achat de titres d’accès au ZOO AFRICAN SAFARI et de l’exécution des prestations associées telles que proposées sur le dépliant promotionnel ou sur les divers supports d’information et de communication.
Il est entendu que le ZOO AFRICAN SAFARI est le seul interlocuteur du client pour toute réclamation relative à l’interprétation ou l’exécution des présentes. A cet égard, il est précisé que la responsabilité du ZOO AFRICAN SAFARI ne saurait être engagée dans le cas où le non-respect des obligations engendrées par les présentes trouverait son origine dans un cas fortuit, un cas de force majeure ou du fait de toute personne étrangère à l’organisation, au déroulement de la visite ou du séjour et aux prestations fournies à cette occasion.
Toute réservation ou achat implique une adhésion, sans réserve aux présentes conditions générales de vente, disponibles à l’accueil du parc, avec chaque bon de réservation et lors d’achat en ligne. Chaque visiteur doit se conformer au règlement intérieur du ZOO AFRICAN SAFARI disponible sur
www.zoo-africansafari.com

 

Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite du vendeur, prévaloir contre les conditions générales de vente.

Toute condition contraire posée par l’acheteur sera, donc, à défaut d`acceptation expresse, inopposable au vendeur, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

 

 

1.    Conditions communes à l’achat de billetterie

1.1.    Tarification

Les prix sont exprimés en euros. Ils sont susceptibles d’être révisés après leur parution et à tout moment.
Lorsque les conditions tarifaires sont liées à l’âge du ou des enfants, celui-ci est déterminé en considération de l’âge du ou des enfant(s), le jour de la visite. Un justificatif de la date de naissance des enfants peut être demandé avant ou pendant la visite.
Les présentes dispositions sont applicables tant pour les réservations de billetterie individuelle que pour la billeterie CSE, ou celles relatives aux réservations de groupes.

 

1.1.1.    Billetterie individuelle

Tout achat d’entrée se fait exclusivement, soit aux caisses du ZOO AFRICAN SAFARI , soit par Internet sur le site Internet suivant : www.zoo-africansafari.com, soit auprès de tiers avec lesquels le ZOO AFRICAN SAFARI a passé un accord de distribution.
A défaut de toute notification contraire lors de l’achat, les titres d’entrée non datés sont valables jusqu’à une date déterminée sur le ticket. Ils ne peuvent, pour quelque motif que ce soit, faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange.

1.1.2.    Billetterie CSE

Des tarifs spéciaux sur la billetterie individuelle peuvent être accordés aux organismes tels que les Comités Sociaux Economiques justifiant de leur statut. Pour en bénéficier, il faut effectuer une commande d’au moins 50 billets. Les billets sont valables 2 ans à compter de la commande et ne sont ni échangeables, ni remboursables. Ces billets sont facturés à la commande.

1.1.3.    Billetterie Enfant (tout type de billetterie)

L’accès au Zoo African Safari est gratuit pour les enfants de moins de 2 ans. Les tarifs enfants sont applicables aux enfants âgés de 2 ans et plus. L’âge pris en considération pour les enfants est celui du jour de la visite. Un justificatif de l’âge des enfants peut être demandé.

11..4 Billetterie Abonnement

La Direction du Zoo African Safari se réserve le droit de ferme la structure de manière exceptionnelle, en cas de privatisation et en cas de force majeure ou de cas fortuits l’y contraignaient, tels que, et sans que cette liste soit exhaustive : grève, incendie, dégâts des eaux, intempéries, impossibilité d’accès, épidémies, décisions émanant des autorités, etc. Dans une telle hypothèse, le Zoo African Safari peut proposer une autre date de venue sur le site.

Le Zoo African Safari s'engage à informer, via le site Internet, en cas de fermeture exceptionnelle. 

1.2.    Règlement

1.2.1.    Prix

Les tarifs applicables indiqués sur les brochures, supports de communication et sur le site internet du Zoo African Safari sont stipulés en euros et Toutes Taxes Comprises (TTC).

Les tarifs sont sujets à modification, y compris en cours de saison, sans préavis et dans le respect de la législation en vigueur. Les prix peuvent être révisés même après la réservation en fonction des variations ou de l’imposition de redevances et taxes afférentes aux prestations proposées. Le Zoo African Safari se réserve le droit de modifier le montant global de la réservation.
Il est également précisé que certaines offres promotionnelles peuvent être soumises à des conditions spécifiques. Le consommateur est invité à consulter les dispositions propres à chaque offre promotionnelle précisées sur l’offre elle-même (validité, nombre etc…). Il est rappelé que les offres promotionnelles ne s’appliquent que sur le tarif plein individuel et ne sont jamais cumulables entre elles. Une fois la réservation confirmée par le client, le Zoo African Safari ne peut appliquer rétroactivement les réductions et les offres promotionnelles ponctuelles

1.2.2.    Paiement

Pour tout achat, le prix dans son intégralité doit être versé en une fois et en euros au moment de la livraison des billets. Le paiement peut être effectué par carte bancaire, en espèce ou en chèque vacances ANCV pour toute commande au guichet et par chèque bancaire ou virement pour les professionnels.

 

1.3.    Remise des titres d’accès

Les Titres d’accès sont remis au consommateur soit sous forme d’un billet dématérialisé (E-billet, E-Ticket) ou d’un titre d’accès. Pour toute commande au guichet le consommateur se voit remettre immédiatement ses titres d’accès.

1.4.    Contrôle d’accès

Le contrôle des Titres d’accès s’effectue à l’entrée du Zoo African Safari à l’aide de lecteurs de code barre et par contrôle manuel. Dans ce cadre, le Zoo African Safari se réserve le droit de contrôler également l’identité et l’âge des consommateurs porteurs des Titres d’accès. Le Titre d’accès dématérialisé (E-billet) est uniquement valable s’il est imprimé sur un papier blanc, vierge recto et verso ou s’il est affiché sur un écran de téléphone mobile de type Smartphone.
Un Titre d’accès endommagé, au code barre illisible ou déjà lu est considéré comme non valide. Le consommateur demeure seul responsable de l’utilisation qui est faite de son ou ses Titres d’accès.
Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet d’entrée ou tout autre document de visite, de les mettre à disposition à de telles fins ou d’utiliser des copies de ces documents. De tels faits sont passibles de poursuites pénales, sans préjudice des dommages et intérêts que le Zoo African Safari serait en droit de réclamer aux contrevenants en vertu du préjudice subi.

1.5.    Échange et annulation

Les titres d’accès et les E-billets ainsi que les services annexes ne sont ni remboursables, ni échangeables, ni modifiables.
Toute prestation non-utilisée par le consommateur pour une raison non-imputable au Zoo African Safari , ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement, et ce le cadre des dispositions de  l’article L211-16 du Code du tourisme.

2.    Conditions particulières à la réservation de groupe et forfait anniversaire.

 

3.    Conditions particulières à la billetterie en ligne

3.1.    Commande en ligne

Pour toute commande en ligne, le consommateur est invité à renseigner son adresse e-mail. Conformément aux dispositions de l’Article 1369-5 du Code civil, le consommateur dispose de la possibilité de vérifier le détail de sa Commande et son prix total, et le cas échéant de corriger les erreurs avant de la confirmer en exprimant ainsi son acceptation. Pour finaliser la Commande le consommateur doit prendre connaissance des CGV et procéder au paiement. Le règlement s’effectue en euro, exclusivement par carte bancaire Visa, Mastercard selon une procédure sécurisée, le jour même de la réservation. Un paiement intégral et immédiat est requis pour toute réservation effectuée sur le site. En cas de refus de la carte utilisée par le centre de paiement, la commande est automatiquement annulée.

3.2.    Confirmation de la commande

La commande n’est ferme et définitive que lorsque l’intégralité du prix a été encaissée par le Zoo African Safari . Le contrat de vente est alors réputé formé..

La responsabilité du Zoo African Safari , qui n’est tenu que d’une obligation de moyen en ce qui concerne la vente en ligne, ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l´utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique et d’une manière générale de tout autre fait qualifié expressément par la jurisprudence de cas de force majeure.

3.3.    Condition d’impression et validité du billet

L’E-billet est uniquement valable s’il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, ou s’il est affiché sur un écran de téléphone mobile de type Smartphone.
Les billets doivent disposer d’une bonne qualité d’impression. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valables.

3.4.    Utilisation et validité du billet

Ce billet n’est ni échangeable, ni remboursable. Lors des contrôles à l’entrée du Zoo African Safari , une pièce d’identité officielle et en cours de validité avec photo pourra être demandée pour identifier l’acheteur des billets, le client et le visiteur.
– Ce billet codé est uniquement valable pour la période tarifaire sélectionnée lors de l’achat.
– En cas de perte ou de vol, le Zoo African Safari décline toute responsabilité sur l’utilisation illicite de ce billet.
En achetant votre billet plein tarif en ligne, vous renoncez à bénéficier de toute réduction ou gratuité à laquelle vous auriez éventuellement pu prétendre pour cette visite.

3.5 Droit de rétractation

En application de l’article L 221-28 du Code de la Consommation, les prestations objet des présentes conditions générales de vente ne sont pas soumises au droit de rétractation stipulé à l’article L 221-18 du Code de la Consommation.

Article L 221-28 du Code de la Consommation : Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats… de prestations de services, d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de service de transport de biens, de location de voiture, de restauration ou d’activité de loisir qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.

4.    Dispositions communes

4.1.    Droit de propriété intellectuelle

Le Client n’acquiert aucun droit de propriété ou d’usage et ne pourra utiliser les dénominations, signes, emblèmes, logos, personnages, marques, droit d’auteur et autres signes ou autres droits de propriété littéraire, artistique ou industrielle du Zoo African Safari .

4.2.    Assurance

Le Zoo African Safari est titulaire d’une Police d’Assurance Responsabilité Civile Professionnelle. Elle garantit les conséquences de la responsabilité civile professionnelle pouvant incomber au Zoo African Safari en raison de dommages corporels, matériels et immatériels causés à ses Clients ou tiers par suite de faute, erreur ou négligence constatées à l’occasion de son activité professionnelle de gestionnaire d’activités de loisirs au sens du Code du Tourisme.

4.3.    Force majeure

La Direction du Zoo African Safari se réserve le droit d’annuler toute réservation (groupe, scolaire, particulier) si des événements de force majeure ou de cas fortuits l’y contraignaient, tels que, et sans que cette liste soit exhaustive : grève, incendie, dégâts des eaux, intempéries, impossibilité d’accès, épidémies, décisions émanant des autorités, etc. Dans une telle hypothèse, le Zoo African Safari peut proposer une autre date de venue sur le site.

4.4.    Responsabilité

Le Zoo African Safari décline toute responsabilité pour les dommages de quelque nature qu’ils soient et, en particulier : incendie et/ou vol, susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les visiteurs. Le Zoo African Safari ne peut, en aucun cas, être tenu pour responsable en cas de perte, vol des Titres d’accès, Bons d’échange ou des objets personnels des consommateurs. Chaque visiteur est responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu’il pourrait causer à l’occasion de sa présence sur les espaces du Zoo African Safari . Le Zoo African Safari est seul habilité à déterminer les conditions d’exploitation et de maintenance du parc, en fonction de ses besoins et/ou contraintes et décide seul du calendrier d’ouverture et des horaires d’ouverture au public du Parc ; des services et animations qu’il propose ainsi que de leurs conditions d’utilisation ; des tarifs et des modalités de vente des prestations qu’il propose au public au sein du Parc ; du programme de maintenance, de réparation, de réhabilitation, de rénovation de tout ou partie des équipements;  de la mise en œuvre des normes et règles concernant notamment la sécurité et la santé des personnes et des biens sur le Zoo African Safari .
Le Zoo African Safari peut, à sa seule discrétion, décider de fermer l’accès au public, de tout ou partie du Zoo, aussi longtemps que nécessaire, notamment pour la réalisation de travaux nécessaires à la sécurité et à la protection des visiteurs, ou liés à la maintenance, réparation, rénovation, de tout ou partie des équipements du Zoo African Safari ou encore en cas des mauvaises conditions météorologiques ou de cas de force majeure contraignant la direction à la fermeture totale ou partielle du Zoo African Safari . La responsabilité du Zoo African Safari ne saurait en aucun cas être engagée à l’égard des consommateurs se présentant à l’entrée du Parc muni d’un titre d’accès, du fait des décisions prises, concernant les conditions d’exploitation et de maintenance.

4.5.    Règlement intérieur

Chaque visiteur doit se conformer au règlement intérieur du Zoo African Safari . Les services habilités du Zoo African Safari sont fondés à procéder à l’expulsion de tout contrevenant sans recours possible. Les visiteurs expulsés dans ce contexte ne peuvent en aucun cas obtenir le remboursement des titres d’entrées.

4.6    Échange et annulation

Aucun échange, modification ou remboursement n'est possible, sauf conditions particulière liée à la prestation. 
Toute prestation non-utilisée par le consommateur pour une raison non-imputable au Zoo African Safari , ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement, et ce le cadre des dispositions de  l’article L211-16 du Code du tourisme.

 

4.7.    Réclamations

Toute réclamation relative à une prestation doit être adressée au Zoo African Safari par courrier postal en lettre recommandée avec accusé de réception dans les plus brefs délais à compter de la constatation des anomalies faisant l’objet de la réclamation. Il appartient au client de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées. Le client devra joindre à sa réclamation les justificatifs de visite (billet d’entrée, etc…) comportant le nombre de participants.

4.8.    Litiges

Les présentes conditions générales de vente sont soumises, tant pour leur interprétation que pour leur mise en œuvre, au droit français. A défaut de règlement amiable, les différends seront portés devant les Tribunaux de Toulouse.

Zoo African Safari
41 rue des Landes 31830 Plaisance-du-Touch

TEL : 05 611 86 45 03
contact@zoo-africansafari.com

 

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE LIÉES A L’ACTIVITE SOIGNEUR D’UN JOUR

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux prestations Soigneur d’un jour fournis par le Zoo African Safari et telles que décrites dans les brochures et sur le site internet www.zoo-africansafari.com.

La réservation de cette prestation implique l’acceptation expresse et complète des présentes conditions générales.

Les informations figurant sur notre site internet du Zoo African Safari peuvent faire l’objet de modifications en cours de saison (prix, fermeture exceptionnelle, travaux), qui sont, préalablement à la confirmation de la réservation, portées à la connaissance du client.

Les présentes conditions sont susceptibles d’être modifiées en cas de promotion exceptionnelle ou sur certaines périodes de l’année, auquel cas des conditions spécifiques seront précisées sur une documentation spécialement éditée à cette occasion.

CONDITIONS GENERALES

Définition de la prestation SOIGNEUR D’UN JOUR

Un forfait qui comprend l’entrée sur le parc et l’accès à l’animation SOIGNEUR D’UN JOUR pendant une durée de 3h30. L’animation comprend du nourrissage, du nettoyage de l’environnement, de l’observation avec nos animaux et de l’échange avec nos soigneurs animaliers en présence exclusivement d’un animateur ou d’un soigneur salarié au parc.

 

Formation de la Réservation

La réservation de la prestation doit être effectuée en ligne via notre site internet www.zoo-africansafari.com. Chaque réservation sera nominative et fera l’objet d’une confirmation de commande qui sera à présenter le jour de la réservation à l’accueil du parc.

Par internet :

Consultez le calendrier, sélectionnez votre date. Indiquez lors de votre réservation : le nombre d’adultes, le nombre d’enfants, l’acceptation des conditions générales de vente et régler la totalité de la prestation. 120 euros par adulte et 70 euros par enfant âgés de 8 à 15 ans.

Les enfants âgés de 8 à 15 ans seront obligatoirement accompagnés d’un adulte payant. Dans le cas contraire, le Zoo se réserve le droit d’annuler la réservation.

 

Responsabilité

Le Zoo African Safari, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion, virus, service, ou autres problèmes involontaires.

La prestation n’est pas autorisée aux enfants de moins de 8 ans.

La validation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation de se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

 

Tarification et conditions d’âge

La prestation est proposée au tarif de 120 euros par adulte et 70 euros par enfant âgés de 8 à 15 ans.

Les enfants âgés de 8 à 15 ans seront obligatoirement accompagnés d’un adulte payant. Dans le cas contraire, le Zoo se réserve le droit d’annuler la réservation.

Les prix précisés sont exprimés en euros TTC, TVA comprise. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des prestations.

Le Zoo African Safari se réserve le droit de modifier à tout moment les prix figurant sur le site internet, étant toutefois entendu que le prix indiqué lors de votre réservation sera le seul applicable.

Comme inscrit ci-dessus, les conditions tarifaires sont liées à l’âge du ou des enfants le jour de la réservation. C’est pourquoi un justificatif de la date de naissance des enfants peut être demandé avant ou pendant l’activité. A défaut de présentation des pièces demandées, le tarif adulte est applicable d’office ou la prestation pourra être annulée si l’enfant à moins de 8 ans.

 

Article 3 Procédure de commande du forfait Soigneur d’un Jour

Les commandes sont soumises aux CGV et au règlement intérieur du parc. La réservation s’effectue exclusivement sur le site Internet https://www.zoo-africansafari.com/ en procédant en 5 étapes :

Étape 1 En se rendant sur la page « Billetterie » ou la page « soigneur d’un jour », le client prend connaissance des tarifs et prestations selon les conditions proposées. Il a la possibilité de réserver directement son activité ou de commander un chèque cadeau. Pour terminer, le client doit cliquer sur un bouton pour valider l’étape.

Étape 2 « La date d’arrivée » : Dans le cas d’une réservation directe (pas de chèque cadeau), le client est invité à sélectionner la date de sa visite en utilisant un calendrier dynamique. La date exacte de l’activité apparait sous le calendrier, l’horaire reste quant à lui inchangé et dépend de la saison : de 8h à 12h00 entre avril et septembre et de 8h30 à 12h30 entre octobre et décembre. Avant de passer à l’étape suivante, le client doit cliquer sur un bouton pour valider l’étape.

Étape 3 « Les participants » : Le client utilise un formulaire pour indiquer le nombre de participants. Le montant total est alors calculé automatiquement et permet au client de récapituler sa commande. Pour terminer, le client doit cliquer sur un bouton pour valider l’étape.

 

Étape 4 « Les coordonnées » : Le client doit renseigner ses informations personnelles dans un formulaire. Pour valider sa commande, le client doit déclarer avoir pris connaissance des présentes CGV, accepté la décharge de responsabilité et l’autorisation de droit à l’image en cochant les cases. Pour terminer, le client doit cliquer sur un bouton pour valider l’étape.

 

Étape 5 « Paiement » : La dernière étape consiste à effectuer le paiement par carte bancaire. Le client est dirigé automatiquement vers une passerelle de paiement sécurisée où il peut compléter ses informations de paiement et valider son achat. Pour terminer, le client doit cliquer sur un bouton pour valider le paiement. A cet instant, la commande est ferme et définitive pour le client, qui ne peut l’annuler ou la modifier que dans les conditions prévues par les CGV. Le client est redirigé vers le site du Zoo African Safari et un message de confirmation s’affiche à l’écran. La réservation ne sera confirmée au client qu’à réception d’un E-Mail de confirmation. Celui-ci comporte le récapitulatif de la réservation, la facture et le bon d’échange (ou contremarque) qui sera à imprimer et à présenter au guichet du Parc le jour de la visite.

 

Règlement

Le règlement se fait en ligne par CB ou sur place, 10 jours avant la date de la prestation par CB ou chèques vacances.

 

Frais d’annulation de votre prestation

Pour toute prestation SOIGNEUR D’UN JOUR annulée dans les 30 jours précédant la date de la prestation ou le jour de l’arrivée pour quelque raison que ce soit, la totalité du montant de votre prestation restera acquise au Zoo African Safari.

En cas de non présentation du client, il ne sera procédé à aucun remboursement.

Au delà de 30 jours, aucun report ou annulation ne sera possible.

 

La modification de la date de réservation ou des personnes y participants sont possibles jusqu’à 30 jours avant la date de visite du Client, sous réserve de disponibilité et de faisabilité. Passé ce délai de 30 jours, aucun changement ne pourra être effectué dans le contrat et aucun remboursement ne pourra être réclamé. La modification de la date de l’activité Soigneur d’un Jour n'est pas possible d'une saison à l'autre.

Les bons cadeaux ou chèques cadeaux ne sont ni modifiables, ni annulables, ni remboursables. Ils ne sont pas déplaçables pour une autre saison. La validité du bon est mentionnée sur le bon cadeau.

En cas de non présentation du client, il ne sera procédé à aucun remboursement

 

Annulation de votre prestation par le parc Zoo African Safari

En cas d’alerte météo « orange » ou évènements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté tels intempéries, tempête, orage, verglas, neige… la direction se réserve le droit d’annuler votre journée (même le jour de votre arrivée) pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre prestation à une date ultérieure, dans les 12 mois courants. En cas d’impossibilité de report, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée (frais de transports, etc.)

Règlement Intérieur

Chaque visiteur doit se conformer au règlement intérieur du site affiché à l’entrée du parc et accessible sur le site Internet www.zoo-africansafari.com. En acceptant les conditions générales de vente le ou les participants dégagent de toute responsabilité l’entreprise AFRICAN SAFARI en cas d’accident ou de soucis de santé consécutif au non-respect des consignes figurant dans ces documents.

Tout participant s’engage à respecter le règlement intérieur, et les mesures de sécurité annoncée par les salariés du Zoo African Safari sous peine d’expulsion sans remboursement ni indemnité.

Responsabilité

Comme toute activité physique et de plein air, malgré toutes les précautions prises, une blessure ou un accident peut malheureusement survenir ! La participation à la journée SOIGNEUR D’UN JOUR implique ce risque potentiel d’accidents et de blessures corporelles pouvant être sérieux et permanent.
Les participants sont donc pleinement conscients(es) et acceptent en connaissance de cause les risques encourus par cette activité de plein air. A ce titre, les participants renoncent expressément, par la présente, à toute instance et à toute action en justice pour des faits touchant à l’encontre des dirigeants du Zoo African Safari.

Médical

Les participants attestent et certifient qu’ils sont exempts(es) de toutes maladies (rhume, angine,…), blessure, allergies (fourrage, foin, paille, poussière) et qu’ils sont en bonne forme physique pour participer à toutes les activités de la journée SOIGNEUR D’UN JOUR.

Les participants sont informés(es) que les femmes enceintes ne peuvent participer à cette animation.

Les participants sont soumis(es) actuellement à aucune contreindication médicale pour la pratique d’activité physique en plein air. Les participants certifient qu’aucun médecin ou toute personne du corps médical ne les a déconseillés de participer à ce type d’activité.

La participation est entièrement volontaire.

 

Réclamations

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R dans les 15 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante : Zoo African Safari – SOIGNEUR D’UN JOUR – 41 rue des Lances – 31183 Plaisance du touch

Droit à l’image dans le cadre de la prestation Soigneur d’un jour

 

 

Pour des raisons de sécurité, les appareils de prise de vue extérieurs à l’entreprise sont interdits. Des images seront prises lors de la journée et remises aux visiteurs et leur sera transmises sur une clef USB. Cette prestation offerte ne pourra se réaliser qu’après autorisation d'exploitation du droit à l'image, lors de la commande en ligne.

En acceptant la cession de droit à l’image le participant déclare expressément accepter que son image et/ou sa voix soient captés, enregistrés et filmés, et déclare être conscient(e) du fait que son image et/ou ma voix sont fixées. En conséquence, il concède au Parc zoologique African Safari, pour les productions visuelles réalisés, le droit d’enregistrer et de fixer sa voix et/ou son image, ainsi que celle des accompagnants, dans le cadre de l’activité « Soigneur d’un jour » ; le droit de diffuser auprès des personnes participantes à l’activité, le jour de ma participation, les photos et/ou vidéos réalisées.

Le Zoo African Safari s’engage à supprimer les photos dans un délai de 7 jours, et à ne pas exploiter et diffuser publiquement les visuels de personnes reconnaissables et individualisées n’ayant pas expressément autorisés la reproduction et la diffusion publique de leur image.

La direction décline toute responsabilité en cas de diffusion publique de visuels par des particuliers non-salariés du Zoo African Safari.

Cette autorisation est valable, sans limites de territoire et/ou de durée, à compter de l’acceptation des conditions générales de vente.

 

Données à caractère personnel

Conformément à la règlementation en vigueur et notamment au Règlement Européen, dit RGPD, et à la Loi Informatique et Libertés intervenue à la suite, le Client est informé que ses données nominatives font l’objet d’un traitement automatisé par le Zoo African Safari destiné à la gestion de la relation commerciale, à répondre à ses sollicitations, lui envoyer notre newsletter et lui donner toutes informations sur notre société et/ou nos services. Les destinataires des données sont Zoo African Safari et son personnel habilité à connaître des données du Client en raison de leur fonction, notamment commercial, comptable et contentieux ; ainsi que les prestataires sous-traitants agissant sur les strictes instructions du Zoo African Safari.

Les données du Client sont conservées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et, en tout état de cause, pendant une durée n’excédant pas trois (3) ans à compter de notre dernière sollicitation restée sans réponse du Client, à défaut de suppression ou d’opposition de sa part dans l’intervalle.

Le Client est informé qu’il peut, à tout moment, exercer ses droits d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition, de limitation de traitement et de portabilité pour les informations le concernant en nous contactant à l’adresse suivante : Zoo African Safari – 41 rue des Landes – 31830 Plaisance du Touch et contact@zoo-africansafari.com..

En cas d’exercice du droit d’opposition ou de suppression par le Client pour l’ensemble des données le concernant et dans le cas où ces données seraient nécessaires pour bénéficier des offres, informations, produits et services de Zoo African Safari, le Client est informé qu’il ne pourra de ce fait plus en bénéficier.

Le Client dispose également d’un recours auprès de la CNIL. Le Client peut préalablement faire part de sa réclamation au Zoo African Safari à l’adresse mail contact@zoo-africansafari.com.

Le Zoo African Safari est soucieux des données personnelles de ses clients et prend des mesures de protection appropriées pour assurer leur sécurité, intégrité et confidentialité. Pour plus d’informations sur la politique du Zoo African Safari en matière de données personnelles, le Client est invité à prendre connaissance de la charte de protection des données personnelles [à l’adresse suivante : contact@zoo-africansafari.com. Par ailleurs, conformément aux dispositions des articles L 223-1 et L 223-6 du Code de la Consommation.

Animaux

Nos amis les animaux ne sont pas admis dans le parc.

Objets de valeur

En cas de perte ou de vol, le Zoo African Safari ne pourra en aucun cas être tenu responsable.

 

 

Conditions générales vente offre promotionnelles en cours  : 

 

L'offre "Venez déguisés" est valable du 17/10/2020 au 01/11/2020 et s'adresse à tous les visiteurs qui achètent leur billet en ligne ou sur place pendant la durée de l'offre. Elle s'applique si l'ensemble des membres du véhicules sont déguisés : adultes et enfants avec des déguisements ou maquillage sur la thématique d'Halloween. Ne seront pas acceptés les petits accessoires (boucles d'oreilles, pince cheveux,...) ou légers maquillages (rouge à lèvres,...) qui ne pourraient représenter un déguisement entier. 

Si tous les membres du véhicule sont déguisés, une entrée enfant valable pour une prochaine visite du 2/11/2020 au 31/03/2021 sera offerte.  Aucun report ou remboursements ne seront possible sur les gains.

 

 

 

4.1.    Droit de propriété intellectuelle

Le Client n’acquiert aucun droit de propriété ou d’usage et ne pourra utiliser les dénominations, signes, emblèmes, logos, personnages, marques, droit d’auteur et autres signes ou autres droits de propriété littéraire, artistique ou industrielle du Zoo African Safari .

4.2.    Assurance

Le Zoo African Safari est titulaire d’une Police d’Assurance Responsabilité Civile Professionnelle. Elle garantit les conséquences de la responsabilité civile professionnelle pouvant incomber au Zoo African Safari en raison de dommages corporels, matériels et immatériels causés à ses Clients ou tiers par suite de faute, erreur ou négligence constatées à l’occasion de son activité professionnelle de gestionnaire d’activités de loisirs au sens du Code du Tourisme.

4.3.    Force majeure

La Direction du Zoo African Safari se réserve le droit d’annuler toute réservation (groupe, scolaire, particulier) si des événements de force majeure ou de cas fortuits l’y contraignaient, tels que, et sans que cette liste soit exhaustive : grève, incendie, dégâts des eaux, intempéries, impossibilité d’accès, épidémies, décisions émanant des autorités, etc. Dans une telle hypothèse, le Zoo African Safari peut proposer une autre date de venue sur le site.

4.4.    Responsabilité

Le Zoo African Safari décline toute responsabilité pour les dommages de quelque nature qu’ils soient et, en particulier : incendie et/ou vol, susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les visiteurs. Le Zoo African Safari ne peut, en aucun cas, être tenu pour responsable en cas de perte, vol des Titres d’accès, Bons d’échange ou des objets personnels des consommateurs. Chaque visiteur est responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu’il pourrait causer à l’occasion de sa présence sur les espaces du Zoo African Safari . Le Zoo African Safari est seul habilité à déterminer les conditions d’exploitation et de maintenance du parc, en fonction de ses besoins et/ou contraintes et décide seul du calendrier d’ouverture et des horaires d’ouverture au public du Parc ; des services et animations qu’il propose ainsi que de leurs conditions d’utilisation ; des tarifs et des modalités de vente des prestations qu’il propose au public au sein du Parc ; du programme de maintenance, de réparation, de réhabilitation, de rénovation de tout ou partie des équipements;  de la mise en œuvre des normes et règles concernant notamment la sécurité et la santé des personnes et des biens sur le Zoo African Safari .
Le Zoo African Safari peut, à sa seule discrétion, décider de fermer l’accès au public, de tout ou partie du Zoo, aussi longtemps que nécessaire, notamment pour la réalisation de travaux nécessaires à la sécurité et à la protection des visiteurs, ou liés à la maintenance, réparation, rénovation, de tout ou partie des équipements du Zoo African Safari ou encore en cas des mauvaises conditions météorologiques ou de cas de force majeure contraignant la direction à la fermeture totale ou partielle du Zoo African Safari . La responsabilité du Zoo African Safari ne saurait en aucun cas être engagée à l’égard des consommateurs se présentant à l’entrée du Parc muni d’un titre d’accès, du fait des décisions prises, concernant les conditions d’exploitation et de maintenance.

4.5.    Règlement intérieur

Chaque visiteur doit se conformer au règlement intérieur du Zoo African Safari . Les services habilités du Zoo African Safari sont fondés à procéder à l’expulsion de tout contrevenant sans recours possible. Les visiteurs expulsés dans ce contexte ne peuvent en aucun cas obtenir le remboursement des titres d’entrées.

4.6    Échange et annulation

Aucun échange, modification ou remboursement n'est possible, sauf conditions particulière liée à la prestation. 
Toute prestation non-utilisée par le consommateur pour une raison non-imputable au Zoo African Safari , ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement, et ce le cadre des dispositions de  l’article L211-16 du Code du tourisme.

 

4.7.    Réclamations

Toute réclamation relative à une prestation doit être adressée au Zoo African Safari par courrier postal en lettre recommandée avec accusé de réception dans les plus brefs délais à compter de la constatation des anomalies faisant l’objet de la réclamation. Il appartient au client de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées. Le client devra joindre à sa réclamation les justificatifs de visite (billet d’entrée, etc…) comportant le nombre de participants.

4.8.    Litiges

Les présentes conditions générales de vente sont soumises, tant pour leur interprétation que pour leur mise en œuvre, au droit français. A défaut de règlement amiable, les différends seront portés devant les Tribunaux de Toulouse.

Zoo African Safari
41 rue des Landes 31830 Plaisance-du-Touch

TEL : 05 611 86 45 03
contact@zoo-africansafari.com