JOURNÉE SOLIDAIRE au Zoo African Safari

Samedi 26 septembre, le Zoo African Safari soutient l’association Petits Princes à travers la journée solidaire organisée par l’AFdPZ (Association Française des Parcs Zoologiques). Toute la journée, sur chaque entrée réalisé, 0,50 euros sera reversé à l’Association. La somme récoltée permettra la réalisation de rêves d’enfants et d’adolescents malades.

Un partenariat de longue date

Véritable partenaire depuis de nombreuses années, le Zoo African Safari accueille régulièrement des enfants et adolescents de l’association Petits Princes, pour leur permettre de réaliser leur rêve en découvrant les coulisses du Zoo African Safari. Ce week-end, c’est un soutien financier qui sera apporté à l’association car, sur chaque entrée, 0,50 € sera directement reversé à l’Association.

 

Zoom sur l’association Petits Princes

Depuis 32 ans, l’association Petits Princes réalise les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades, en lien avec 50 services hospitaliers sur toute la France.

L’Association accompagne ces enfants et leurs proches dans la durée, en fonction de l’évolution de leur pathologie, les enfants peuvent voir d’autres rêves se réaliser.

 

Zoom sur l’AFdPZ

L’Association Française des Parcs Zoologiques fédère une centaine de parcs zoologoques qui oeuvent pour la conservation de la biodiversité et aide les parcs à s’investir dans leurs missions de conservation, d’éducation et de recherche imposés par la règlementation nationale et européenne. Ces établissements sont de véritables conservatoires de la faune sauvage, puisqu’ils élèvent des espèces animales menacées en participant à des programmes européens d’élevage. L‘Association a également pour objectif de mettre en réseau les établissements zoologiques français, d’assurer leur représentativité devant les autorités de tutelle, ainsi que devant les organisations internationales. L’Assocation contribue aussi à l’éducation à la protection de la nature. Enfin elle apporte un soutien financier à la conservation et à la recherche, et son expertise en termes de faune sauvage. 100 000 euros sont envoyés par l’AFdPZ à 20 programmes de conservation in situ dans le monde ; ils s’ajoutent aux 2.5 millions d’euros versés par les zoos tous les ans.

 

 

 

Retour à la liste des actualités